Odoo annonce la version 13.2 !

Odoo vient tout juste d’annoncer sa version 13.2, qui est à ce jour la plus élaborée. Elle a pour objectif de se rapprocher au plus près des souhaits et besoins de leurs clients.
Les développeurs Odoo ont été impliqués au maximum, afin de pousser la sophistication des applications au plus loin. Ils disent d’ailleurs que c’est “le logiciel dont chaque client rêve pour gérer son business”.

Une comptabilité plus puissante

Quoi de neuf en comptabilité ?
Est-ce qu’on parle de la nouvelle fonctionnalité de rapprochement bancaire ? De la possibilité de gérer les paiements par lots ? De la facilité avec laquelle on peut créer des rapports d’amortissement avec la fonction d’importation ? De l’amélioration de l’ensemble de la mise en page, des vues et de la clarté des filtres ? De l’amélioration générale de l’expérience utilisateur et l’interconnexion avec d’autres modules et applications ? Où de la possibilité de suivre l’état du paiement, le facteur d’arrondi plus sûr, qui rend la comptabilité encore plus efficace? Oh… Oui, c’est tout ça en même temps !

Un site web impressionnant

Le site web combine tout ce dont vous avez besoin pour créer, modifier et gérer votre propre site.
L’interface est plus épurée avec plus d’informations visuelles. En fait, il y a tellement de choses à dire sur toutes ces nouvelles fonctionnalités qu’on ne sait pas par où commencer… Elles sont toutes incroyables !
En voici donc quelques unes.

Commençons par l’amélioration du panneau latéral gauche et de ses options associées. Il y a des cases à cocher, le système d’ancrage a été revu, la taille de l’arrière-plan et la position des extraits ont été configurés, il y a d’ailleurs maintenant des aperçus visuels pour les éléments et options invisibles (extrait Facebook)
Un compteur de diapositives a été ajouté dans le menu d’options d’extraits de carrousel et enfin, il y a de nouvelles possibilités pour le formulaire. Pas mal non ?

Après cela, parlons de la possibilité de créer, éditer, gérer et changer de thème.
L’aperçu du thème est maintenant en plein écran dans le même onglet et avec un commutateur mobile, le thème par défaut est vide et laisse libre cours à votre créativité !
Les thèmes sont commutables à partir de la boîte de dialogue personnalisée, il y a des extraits globaux et plus spécifiques, et enfin , toutes les options de thème du créateur de site web apparaissent désormais dans le troisième panneau du panneau de gauche. Tout est interconnecté !

Un e-Learning plus pratique

Odoo eLearning combine tout ce dont vous avez besoin pour gérer vos cours, certifications, quiz, etc.
Avec tous les nouveaux “call to action”, vous aurez la possibilité de voir tous les cours, badges ou certifications directement sur le profil de l’utilisateur.

Êtes-vous fier de vos résultats ? Génial ! Les utilisateurs aussi, car ils peuvent désormais partager des certifications sur les réseaux sociaux.
Voulez-vous suivre les progrès de vos participants ? Avec Odoo eLearning, vous pouvez vérifier, classer et suivre l’évolution de vos utilisateurs par semaine, mois ou année.
Enfin, si vous avez une suggestion, vous pouvez commenter toutes les réponses sur un quiz. Avec une interface belle et facile à utiliser pour les utilisateurs et les gestionnaires, Odoo eLearning est le système de gestion de l’apprentissage (LMS) parfait !

Des événements mieux gérés

Le design de notre vue Kanban d’événements a été retravaillé.
Maintenant, elle dispose de plus de fonctionnalités et une meilleure convivialité pour la planification. Il est désormais possible de créer votre propre flux de gestion des événements via cette vue.

De plus, la vue Gantt calcule dynamiquement la date et l’échelle de début d’affichage.

Un inventaire plus "smart"

Il y a aussi beaucoup de nouvelles choses dans le module inventaire.
Par exemple, il est possible d’éviter de donner accès à la comptabilité / facturation. La convivialité a été améliorée en ce qui concerne les flux avec des dates d’expiration ; les règles de réordonnancement permettent de toujours avoir un stock minimum tout en gardant le coût des stocks le plus bas possible ; les livraisons avec accusé de réception sont désormais activées et les comptes UPS sont désormais liés à votre profil client.

En fait, la convivialité globale de l’application d’inventaire a été revue.
Il y a un bouton de décompression sur les MO effectués, un lien facile vers les emplacements de la catégorie de produits et une normalisation du comportement des transferts.
Sans oublier qu’il existe un meilleur lien entre le SO et le PO / MO créé automatiquement par le SO, ainsi que par le MO.

De plus, l’expérience utilisateur a été repensée et est plus accessible. Désormais, lorsqu’un utilisateur doit modifier le coût d’un produit, il évite d’ouvrir un assistant et peut également voir la quantité de produits disponible. Tout a été fait pour faciliter votre utilisation de cette application incroyable !

Une production pleine de ressources

Maintenant, la cerise sur le gâteau, notre application de fabrication : toute neuve avec beaucoup de nouvelles fonctionnalités.
Premièrement, la mise en page et la convivialité des transferts par lots a été améliorée. L’application est disponible et liée à l’application “Barcode”. Une autre chose liée à notre application Barcode est la gestion des reçus de sous-traitance avec des composants suivis et des produits finis.
Ensuite, la portée de la consommation flexible a été élargie, permettant aux mises à jour de confirmer les OM et de consommer les composants qui ne faisaient pas partie de la nomenclature et des ordres d’origine. Sans oublier la mise en place d’alertes sur les transferts et les OM pour faciliter le rééchelonnement, la facilité de planification de la visibilité des adj et enfin, la possibilité d’afficher un inventaire sur un OM dans les mêmes conditions que marquées comme faites.
Enfin et surtout, il est désormais possible de définir le même contrôle qualité pour plusieurs produits. Pratique vous dîtes ?!